Changement de directeur chez Procter et Gamble.

Changement de directeur chez Procter et Gamble.

Changement de directeur chez Procter et Gamble.

Changement de directeur chez Procter et Gamble  

Procter et Gamble est une société multinationale Américaine spécialisée dans la fabrication et la vente des produits d’hygiènes et des produits de beauté.

David Taylor, le nouveau directeur de Procter et Gamble

David Taylor est le Directeur général de la branche produit de beauté et soin, une filiale dans l’entreprise Procter et Gamble.

david-taylor.jpg

Ça fait déjà 35 ans qu’il a travaillé dans cette entreprise et s’est occupé des différentes postes de responsabilité à travers les pays où il y a des branches de Procter et Gamble. Il a travaillé étroitement avec Allan George l’ancien PDG et connait bien la stratégie à adopter pour assurer la renommée de la marque du groupe.

Procter et Gamble fait des économies et se déleste de marques

En visionnant ses chiffres d’affaires de trois dernières années, le revenu de Procter et Gamble ralentisse. C’est qui rend difficile la croissance de la société. Pour Procter et Gamble sa renommée se repose sur son moyen financier et humain, sa technique et sa zone de couverture et qui la conduit à ne pas voir son point fort et avantage sur le marché.

procter-et-gamble.jpg

Et c’est pour remédier à ce problème qu’elle a décidé de laisser une partie de ses activités au détriment des autres entreprises. D’où la vente et la fusion avec des sociétés étrangères comme la fusion  avec COTY pour ses produits de beauté, une entreprise New Yorkaise spécialisée dans l’industrie des soins et de beauté. Cette fusion permet à Procter et Gamble d’éviter de très lourdes charges fiscales.
C’est maintenant que la société a décidé de concentrer plus d’effort aux produits qui favorisent sa renommée ou produit phare qui sont les produits de santé, d’hygiène et soin de bébé, d’entretien ménagère comme le Mr Propre, de rasage comme Gillette, d’où le besoin d’avoir une économie des dizaines de millions de dollars.