Le compromis a été trouvé entre Areva et EDF

Le compromis a été trouvé entre Areva et EDF

Le compromis a été trouvé entre Areva et EDF

Le compromis a été trouvé entre Areva et EDF
AREVA est une firme Française spécialisée dans la fabrication de produits nucléaire, et actuellement il a  un problème majeur en financement suite à sa perte d’environ 4,8Milliards d’euros en 2014.

areva.jpg

C’est pourquoi, il a recouru par EDF qui est le premier producteur et fournisseur de l’énergie électrique en France. Et cette production est caractérisée par l’utilisation de l’énergie nucléaire. AREVA et EDF devront collaborer ensemble pour relever ce défi.  

Une signature entre les deux géants est désormais envisageable

Pour sauver AREVA de son trou, l’Etat Français a recouru à l’aide de l’EDF malgré les problèmes que ces deux entreprises ont rencontré auparavant.
Vu que l’activité de ces deux sociétés se basent sur des produits nucléaires, un accord de consensus est faisable entre les deux sociétés afin de sauver AREVA de son problème et de renforcer un peu plus la filière nucléaire Française. En réalité, l’accord entre AREVA et EDF va beaucoup changer de choses sur différents niveaux et engendrer des coûts supplémentaires comme : la suppression d’emploi dans certaines branches, l’avenir pour les deux sociétés AREVA et EDF, dépend du marché nucléaire. La signature va arrêter les disputes, les jeux de concurrence et la compétition entre AREVA et EDF, car à partir de la signature l’avenir des deux sociétés est lié, ils doivent manager et administrer ensemble.

Areva et EDF finalisent les termes de l’accord

Après un long mois d’étude et de réflexions, AREVA et EDF, deux géants du nucléaire Français arrivent enfin à un accord qui est partagé comme suit : EDF participe au renflement du capital de l’AREVA ou de certaines activités en contre partie AREVA lui donne 51 à 75% de l’AREVA NP et ne garde que 25%, et d’autres actionnaires minoritaires peuvent aussi apporter leur appui.

edf.jpg
AREVA NP est une filiale d’AREVA qui se spécialise dans l’ingénierie des réacteurs de centrale nucléaire. A partir de cet accord, c’est l’EDF qui est devenu le patron de l’AREVA NP. AREVA et EDF ne font plus qu’un.